Céline Dion : le Caesar’s Palace engage des frais colossaux après son passage

Home / Céline Dion : le Caesar’s Palace engage des frais colossaux après son passage

Aussitôt la résidence de Céline Dion terminée à Las Vegas, la salle de concert a subi d’importants travaux. Désormais, l’acoustique est meilleure et surtout, une fosse debout peut être proposée à la vente.

Alors queCéline Dion a arrêté sa résidence il y a quelques mois, le Colosseum de Las Vegas vient de subir une véritable transformation. Tout au long de l’été, la compagnie Scéno Plus s’est vue confier la lourde tâche de réaménager l’intérieur de la salle dans laquelle se produisait la chanteuse d’Encore un soir. Le défi était de taille, et pour cause, seulement sept semaines étaient accordées à Scéno Plus pour mener à bien les importants travaux.

Ce petit délai a été source de stresse pour Benoît Panaccio, le vice-président design & construction de la compagnie, comme il l’a expliqué au Journal de Montréal. “On ne pouvait pas dépasser parce qu’il y avait déjà des spectacles programmés au calendrier“, a-t-il expliqué, appuyé par Olivier Berthiaume-Bergé, le président et chef de l’exploitation de Scéno Plus : “On était les mieux placés pour faire les travaux, car on connaissait bien le projet.” Et pour cause, c’est cette entreprise qui avait été choisir pour construire cet énorme Colosseum, en 2003.

De nouveaux emménagement

En sept semaines, l’équipe a dû arranger l’acoustique et les lumières de la salle mais surtout installer un ascenseur automatique devant la scène permettant de changer la configuration des sièges et de créer une fosse debout. Cette rénovation express de la salle a été facturée 15 millions de dollars et c’est le chanteur Keith Urban qui a eu la primeur d’inaugurer l’endroit totalement revu. Pour l’occasion, une fosse debout permettant d’accueillir 400 personnes était proposée.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: nrl league jerseys

About Author